Perfax Métyl Spéciale
  • Perfax Métyl Spéciale

Perfax Métyl Spéciale

10,39 €
TTC

CELLULOSE DE MÉTHYL SUPER FORTE

Conditionnement colle
Quantité

  • Pour papiers peints extra lourds et spéciaux
  • Extra forte
  • Avec 10% d'adhérence en plus grâce à la technologie MCX de Henkel!

CELLULOSE DE MÉTHYL SUPER FORTE

(CONTIENT DES RÉSINES SYNTHÉTIQUES)

Ne tache pas, ne forme pas de grumeaux, est extra forte, facilement corrigible et résiste à l'humidité. Grâce à la technologie MCX ( M etyl C ellulose e X tra) de Henkel, cette colle a 10% de puissance supplémentaire. Elle convient donc particulièrement pour l 'encollage de tous les papiers peints lourds, extra lourds et spéciaux y compris le Rauhfaser et le papier peint vinylique (entre autres les papiers peints: acryl, stripable, lavable, duplex, toile de jute, mousse, papier, profil, Rauhfaser, relief, simplex, structuré, textile et vinyle).

Pour d'autres qualités de papiers peints, nous recommandons l'utilisation d'une des autres colles à tapisser ou des colles murales Perfax Pour d'autres qualités de papiers peints, nous recommandons l'utilisation d'une des autres colles à tapisser ou des colles murales Perfax.

Perfax Métyl Spécial résiste à la chaux et peut donc être appliquée sur de nouvelles couches de plâtre.

PRODUIT

  • Nom: Colle à tapisser Métyl Spécial Perfax pour papiers peints extra lourds et spéciaux.
  • Type: Colle pour papiers peints contenant des résines synthétiques (cellulose de méthyl et additifs).
  • Conditionnement: carton de 25 paquets de 200 gr MS 26

PROPRIETES

  • Poids spécifique: 0,48 - 0,5
  • Matière de base: Cellulose de méthyl pure contenant des résines synthétiques
  • Temps de dissolution: env. 30 minutes dans de l'eau froide
  • Valeur pH de la solution: 7 ( neutre )
  • Aspect après dissolution: Blanc laiteux, à structure fibreuse courte
  • Dissolution: Voir tableau

MODE D'EMPLOI

Préparation de la colle

Verser rapidement (en 5 secondes) la totalité du contenu du paquet dans la quantité d'eau froide requise (voir tableau ci-après) tout en mélangeant vigoureusement et suffisamment longtemps afin d'obtenir un mélange homogène (après +/- 25 secondes). Pour préparer et mélanger vigoureusement la colle, utilisez de préférence la Spatule-Mélangeur Perfax. Les trous tout le long de la Spatule-Mélangeur Perfax garantissent un mélange homogène et optimal de la colle. Il est conseillé de laisser reposer la colle pendant 3 minutes et de mélanger à nouveau vigoureuseument. La colle à tapisser Métyl Spécial e st à présent prête à l'emploi .

  • Pré-encollage : 8 litres d'eau 70 m²
  • 100% afwasbaar Rauhfaser, zwaar en speciaal behang : 4 litres d'eau 24 m² = 5 rouleaux
  • Toile de jute Papier peint vinyle : 3 litres d'eau 15 m² = 3 rouleaux

Préparation du support

Le support doit être propre, sec, solide, lisse et légèrement absorbant. Commencer par perforer l'ancienne couche de papier peint au Perforateur de Papiers Peints Perfax, appliquer l'Enlèv'Papiers Peints Perfax et le laisser s'imprégner. Ensuite, retirez facilement l'ancienne couche de papier peint en utilisant le Décolleur de Papiers Peints Perfax. Après avoir éliminé du support toutes traces de papier peint, il est conseillé de nettoyer soigneusement le support au Nettoyant Murs Perfax.

Les trous et les fissures doivent être rebouchés. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un des produits de rebouchage de l'assortiment Perfax. Les supports très absorbants seront préencollés (proportions: selon le tableau repris ci-dessus).

En cas de support non-absorbant, créer une couche d'adhérence en appliquant une couche de colle Perfax pour Rénovation des Murs et Polystyrène (diluée à 20% d'eau). Laisser sécher totalement cette couche d'adhérence et ensuite tapisser comme s'il s'agissait d'une couche de plâtre courante.

Les petites surfaces non-absorbantes peuvent être tapissée à l'aide d'une des colles suivantes: Colle Murale Perfax pour Frises décoratives, Vinyl sur Vinyl et Supports Difficiles.

Pose du papier peint

A l'aide de par ex. la Brosse à colle Perfax, appliquer la Colle à tapisser Métyl Spécial Perfax en suffisance et de manière régulière au dos du lé de papier peint, replier le lé en double sur lui-même et laisser la colle s'imprégner. Juste avant d'appliquer le lé sur le mur, si cela s'avère nécessaire, appliquer une fois de plus de la colle au dos du lé.

Poser les lés bord à bord et maroufler soigneusement à l'aide d'une brosse ou d'un chiffon propre en partant du milieu vers les bords et de haut en bas. Ensuite, maroufler les bords du lé à l'aide d'un petit rouleau de tapissier prévu à cet effet. Pour maroufler les papiers peints sans relief, il est préférable d'utiliser la Spatule à tapisser Perfax.

Pour obtenir un résultat final impeccable le long des plinthes, du plafond, etc? utilisez la Règle de tapissier Perfax.

Remarque

Pour le papier peint vinylique à dos papier: après avoir été encollé, chaque lé sera replié sur lui-même de chaque côté jusqu'au milieu du lé et il sera ensuite enroulé. Le fait d'enrouler le lé pendant le temps d'imprégnation (environ 10 à 15 minutes) de la colle évite que les raccords s'ouvrent et que la colle se dessèche sur les bords du lé.

ATTENTION

  • Conserver la colle à tapisser au sec.
  • Après utilisation, nettoyer immédiatement les outils à l'eau courante chaude ou froide.
  • Enlever immédiatement les éventuelles taches en tamponnant au chiffon propre humide.
  • La colle préparée peut encore être utilisée pendant quelques semaines.
  • Toujours respecter les instructions du fabricant de papier peint.
H72195

Fiche technique

Poids (kg)
0,200